Coach moi : accompagne-moi dans l'entrepreneuriat

Publié le 28/11/2019

Le manque de confiance en soi peut freiner l’ambition et la motivation des plus frileux.
Que faire ? Se résigner ? Abandonner son projet avant même qu’il n’ait démarré ?  Y a-t-il un moyen de surmonter cette difficulté personnelle ? Et bien oui, nous avons trouvé la solution : Le coaching !

 

 

 

C’est quoi le coaching ?

Une méthode d’accompagnement et de développement  personnel adaptée à vos objectifs et votre personnalité. Souvent utilisée par les professionnels dans la mode ou le sport, il existe également le « life-coaching » ou coaching de vie. Il concerne tous les aspects de la vie privée et peut donc traiter d’enjeux aussi bien personnels que professionnels.

 

Pourquoi choisir le coaching ?

Nouvelles responsabilités professionnelles, nouvelle relation amoureuse, envie de perdre du poids… Bien que différentes, toutes ces situations ont une dimension commune : le changement.
Le  coaching est généralement appliqué dans des situations d’évolution ou de transition. L’inconnu est déstabilisant, le coach accompagne le créateur dans ce grand saut !

 

En quoi le coaching peut vous aider ?

Faire appel à un coach signifie admettre que l’on a besoin d’aide.
Le coach est un réel soutien quotidien. Sa mission : vous aider à croire en vous.
Il sera votre pilier et vous aidera à atteindre vos objectifs.
Par son expérience et son sens de l’observation, votre coach vous apportera un éclairage nouveau sur vous et sur votre vie.

 

Quel coach choisir ?

Une bonne relation « coach/coaché» est le secret d’un coaching réussi.
Il est important de consacrer du temps au choix de votre coach. Vous serez amené à passer beaucoup de temps ensemble. Il est donc essentiel de se sentir à l’aise avec lui. Cela facilitera les échanges et vous vous livrerez plus facilement.
Le conseil : rencontrer plusieurs coachs pour savoir celui qui vous correspond le mieux. Poser beaucoup de questions donnera un aperçu de leurs expériences. Et surtout, ne vous laissez pas tenter par des prix trop attractifs. Une séance de coaching de qualité coûte généralement entre 80 et 150 euros.

Être coaché oui, mais pas par n’importe qui !
Être coach est un métier tendance du moment. Mais tout le monde ne s’improvise pas professionnel du coaching. Certains organismes forment ces derniers par un enseignement spécifique. Une fois accrédités en tant que professionnel du coaching, ils s’engagent à respecter un code déontologique.


 

Voici une liste d’organismes reconnus :

 

Par ailleurs, voici quelques coachs spécialisés dans la création d’entreprise :
http://www.avec-un-coach.com/coach/coaching-creation-entreprise.html
http://www.creation-entreprise-coaching.com/
http://jeconseil.fr/cr%C3%A9ation-d-entreprise/

 

Et pour finir un article sur la différence entre un coach et un consultant :
http://emploi.france5.fr/job/efficace/coaching/38388267-fr.php

 

Le coaching est peut être la clé de votre réussite, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? N’hésitez pas à partager avec nous via notre Forum vos remarques si vous avez déjà testé le coaching.

 

Alice VOGELIN, Responsable Communication, EBP Informatique.

Articles similaires | @ les plus lus